Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pâtes au beurre salé
29 mai 2009

A voir avant de partir...

Alors, j'ai honte, mais je dois avouer que j'ai mis un an et demi avant de rentrer dans le duomo de Milan.
Je suis montée deux fois sur son toit, mais j'étais restée persuadée que pour y rentrer, c'était la croix et la bannière vu le nombre de touristes que je voyais attendre la fouille devant la porte principale.
En réalité, après avoir ouvert mon sac devant un gardien distrait, j'ai pu entrer dans cette cathédrale gothique, sombre et mystérieuse...

duomo_dedans

Pour permettre aux nombreux touristes de suivre la messe, des écrans sont disposés un peu partout :

duomo_cran`

Ensuite, j'ai continué à suivre les conseils du guide "101 cose da fare a Milano almeno una volta nella vita" ("101 choses à faire à Milan au moins une fois dans sa vie") que Matteo m'a offert il y a quelques mois.

J'ai flâné dans les rues commerçantes les plus huppées de la ville : via Monte Napoleone, Spiga, Manzoni, qui font partie du "quadrilatère de la mode". J'ai eu grand plaisir, tongs aux pieds, à lécher les vitrines de Dior, Rolex, ou encore Dolce e Gabbana. Je croisais des clientes potentielles, hautes perchées sur leur talons aiguilles, dans la rue mais jamais dans les boutiques qui étaient toutes vides, à part le gorille à la porte et les élégantes vendeuses qui s'ennuyaient à l'intérieur...

Ensuite nous sommes allés nous perdre dans ce qui était décrit dans le livre comme étant "le quadrilatère du silence" et qui, en réalité a perdu sa réputation à cause des nombreux motards et automobilistes nerveux que nous y avons croisés...
Et pourtant... et pourtant au milieu de ce chaos, une villa, et jardin, des arbres et...des flamands roses!!!

flamands_roses

On a l'impression de rêver, ma tête coincée entre les barreaux du portail... Ils sont bien là, paisibles, à tendre leur cou articulé pour picorer...

On se retourne et sommes surpris de l'architecture d'un bâtiment... Lui aussi fait partie des 101 choses à voir de mon livre, il s'agit du palazzo Berri Meregalli. L'entrée est décorée de mosaïques, de colonnes de briques, et, au fond, trône une sculpture étrange représentant une "tête ailée".
Cet "immeuble" dénote avec le reste de la ville sérieuse et codifiée...

matteolivre

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis bien d'accord avec ta tata !<br /> Je t'embrasse,<br /> Erwann.
T
Bravo pour tous ces commentaires très intéressants. <br /> <br /> De plus, ma nièce a du style !!!<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Tatinette
pâtes au beurre salé
Publicité
pâtes au beurre salé
Publicité