Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pâtes au beurre salé
25 juillet 2012

"il faut cultiver notre jardin..." (Voltaire)

C'est pas parce qu'on habite le centre de la ville la plus industrielle du pays que l'on doit renoncer au plaisir de de salir les mains de terre, de s'extasier devant un bourgeon timide ou de pleurer un pétale flétri.

Je vous présente donc mes bébés. Commençons par une espèce non identifiée qui a vécu une enfance rapide et une adolescence longue et monotone... Il devrait s'agir de narcisses...

1

2

4

5

 

6

7

Alors bon, évidemment, rempoter ses plantes dans son deux pièces a des conséquences.

Mais, armée d'un bon aspirateur, je ne recule devant rien pour obtenir la satisfaction d'un mini jardin d'intérieur... admirez plutôt...

DSCF8764

DSCF8766

DSCF8767

Dans la cuisine, une azalée fuchsia, un gardenia bleu (absent de la photo), une plante de la famille des asperges. Dans le salon un ficus qui se remet des maltraitances subies dans le supermarché où il m'a fait pitié.

à la fenêtre, romarin, sauge, basilic (tous trois ont eu une durée de vie très courte et sont remplacés régulièrement)

Sur le chauffe-eau, un cactus sur vase aimanté.

Je voudrais aussi un petit arbuste genre oranger, citronnier mais mon futur époux s'y oppose... Et puis une plante tombante à poser au dessus du meuble télé... et puis un grand jardin avec une terrasse, une balançoire, trois chats, des pins marins, un séquoia, un désespoir du singe, un chêne pluri centenaire, quelques palmiers... hmm il va falloir patienter...

Publicité
Publicité
Commentaires
pâtes au beurre salé
Publicité
pâtes au beurre salé
Publicité