Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pâtes au beurre salé
14 novembre 2007

premieres impressions

Mes premières impressions de la ville..
* Milan fourmille... Vous pouvez faire les boutiques n'importe quand dans la semaine, vous aurez l'impression d'être aux galeries La Fayette le premier jour des soldes.
* Dans la foule, vous croisez des filles aux jambes filiformes et aux hanches à la hauteur de vos épaules. Elles sont parfois suivies de garçons aux visages tout droit sortis du papier glacé de nos magazines féminins, on se met à repérer facilement les mannequins sortant du studio photo...
* Milan n'est pas si laide (il faut juste éviter d'aller à Venise la veille...). Promenez-vous dans la galerie Vittorio Emanuele et sortez place du Duomo.(voir les deux photos) Vous remarquez que même la plus industrielle des villes italiennes n'échappe pas à la "folie des grandeurs" des architectes.
* Milan n'est pas une ville où il faut conduire, mais elle n'est pas non plus facile à vivre pour les piétons. Les routes sont des circuits de Formule 1, les Klaxons en plus! La solution pour se déplacer sans danger : métros (3 lignes seulement, bientôt 5, très simple d'utilisation) et tram. Le hic c'est qu'ilsne circulent pas tard. les soirées sont donc assez courtes si on n'a nulle part où "squatter" pour la nuit.
* Il fait bon être "erasmus" à Milan, En étudiant la question de près, il y a très certainement moyen de manger gratuitement tous les soirs de la semaine dans des "aperitivo" (buffet à volonté suivi de soirée discothèque) comme ceux de "l'internationalweek" tous les mercredis soirs à l'"old fashion"...
* Milan est une ville où il ne fait jamais nuit! Les réverbères y sont tellement nombreux que dans les heures les plus sombres de la nuit, le ciel se teinte d'une couleur..jaune sale!
* En résumé, pour l'instant je ne suis pas intoxiquée par la pollution, Le rythme de la ville ne me stresse pas puisque celui de l'école est très cool (toujours "pour l'instant", je sens que je vais bientôt regretter ces paroles!). Bref, je m'adapte! (Même si je trouve que mon nouvel univers manque cruellement de forêts, vaches, et CHATS!)

Voilà mes impressions après un peu plus d'un mois passé ici, si vous voulez vous faire votre propre opinion, venez me rejoindre!

domegallerie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle grande chanceuse ! Faire des études qui plaisent et découvrir une belle région comms les Dolomites!<br /> <br /> Tu nous raconteras tout cela à Noël !!!<br /> <br /> Gros Bisous de Tatinette
D
Raconte-nous ces quelques jours dans les Dolomites..<br /> <br /> Bises de la famille Reniero et Juston-Reniero<br /> <br /> Samidou sera content de te revoir bientôt..
P
Ce ne sera pas facile de dégager du temps dans les mois à venir... Profite de cette année pour dénicher tous les joli coins à voir à Milan: nous aurons certainement d'autres opportunités.. et ce sera avec plaisir que nous passerons du temps avec toi dans cette ville que nous n'avons jamais vraiment pris le temps de connaître....<br /> Ciao<br /> i tuoi genitori
T
Bravo Marie-No de d'adapter aussi bien!! tu nous raconteras tout cela à Noël !<br /> <br /> Envoie nous ton adresse e-mail.<br /> <br /> Grosses Bises à toi, Fransesca et Giorgio. Le petit coup de fil de Vicence nous a fait très plaisir !<br /> <br /> A Bientôt !!<br /> <br /> Tatie de la vallée de l'Orge de l'Essonne
F
coucou mari <br /> ça serait avec plaisir de venir visiter cette ville et aller faire les magasins car j'adore ça <br /> en tout cas je te souhaite de cotinuer à t'émerveiller de cette ville<br /> voila, je t'embrasse<br /> onpense à toi<br /> ciao
pâtes au beurre salé
Publicité
pâtes au beurre salé
Publicité