Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pâtes au beurre salé
21 mai 2008

suite de l'histoire...

Lorsqu'on me demandait avec qui je partageais mon appartement, j'avais l'habitude de répondre par "J'ai deux collocs et demie..." En effet, si la troisième payait régulièrement son loyer par voie postale, on n'avait eu que très peu d'occasions de la rencontrer... Elena partageais donc sa chambre avec les trois peluches de la mystérieuse Alice, ses nombreux nains de jardins en terre cuite et quelques cadres en forme de coeurs renfermant les photos de son fiancé et ses souvenirs d'enfance.

Mais où passait-elle tout son temps? J'eut l'occasion de soulager ma curiosité en échangeant quelques mots avec elle alors qu'elle était venue en coup de vent récupérer des classeurs d'école. Elle admit que la chambre lui servait surtout de garde-meuble, partageant un autre appartement avec son amoureux. Ce dernier ne plaisant pas à ses parents, elle préférait continuer à leur faire payer un loyer pour un lit vide, plutôt que de déclencher la colère paternelle... L'explication m'amena à penser que certains italiens devaient mériter leur réputation de personnages sanguins, et je plaint ma colocataire fantôme qui semblait souffrir d'avoir à mentir ainsi à sa famille...
Quant à nous, même si le personnage nous était sympathique, nous étions bien contentes d'avoir gagné un lit d'appoint pour les amis de passage et de n'avoir à partager la salle de bain qu'à trois pour le même prix...

Peu à peu je réussi à faire mes marques dans mon nouvel univers...Je me perdais moins souvent en ville (Le fait d'avoir acheté un plan très détaillé me fut utile...) et je réussi à trouver des astuces pour personnaliser ma chambre sans toucher aux murs sacrés qui m'encadraient...
Un réseau de fils tendus entre les différents cadres et bibelots choisis par la proprio me permettait de faire pendre quelques photos et dessins plus à mon goût... J'entend encore résonner en moi la voix de la dame quand je lui ai demandé où je pouvais accrocher quelques décorations... "Qu'est ce que tu veux mettre dans ta chambre? Des photos? Pourquoi? Viens voir, suis moi!! (elle accompagna l'injonction en s'accaparant de mon poignet qu'elle traîna jusqu'à la chambre)  Elle est pas belle ma madone? Et les angelots au dessus de vos lits, ils ne te plaisent pas? Alors pourquoi tu veux rajouter des photos?" J'eut beau tenter de toucher sa sensibilité en lui expliquant que, me trouvant éloignée de ma famille pour une longue période, j'avais besoin de m'entourer d'images familières, elle ne cessait de répéter qu'elle n'avait jamais entendu une chose pareille (en effet, qui décore sa maison avec des photos de famille? J'ai dû passer pour un phénomène!) et qu'il était hors de question que je touche à ses murs fraîchement repeints...
Dans un premier temps, je dû abdiquer en apparence et me construire un "oratoire" en planquant toutes mes photos dans ma penderie, cachées derrières mes gilets suspendus...
Ma "cochambraire", elle, estima très justement que pour 300 euros par mois, on pouvait bien se sentir un peu chez soi et alla coller des posters à grand coup de scotch sur le bois de notre placard...



fin du premier chapitre..
.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon Marie-No tu m'avais dit que tu mettrais une photo de Matteo (j'espère que je ne me trompe pas)alors j'attends toujours. Bon sinon je te fais des gros bisous du Danemark et continue a profiter. On se revoie au mois d'août pour faire de grosse teuf j'espère!! tciao et a plus.<br /> <br /> Nicolas
P
"Elle est pas belle ma madone? Et les angelots au dessus de vos lits, ils ne te plaisent pas? Alors pourquoi tu veux rajouter des photos?"<br /> En effet elle mérite bien que tu marques par écrit ces souvenirs: Tatie D.,telle que tu la décris, me semble être une caricature vivante de la propriétaire angoissée...<br /> Allez,ne soyez pas trop méchantes avec elle! derrière son angoisse, elle a un bon fond!<br /> Bisous<br /> Papa
pâtes au beurre salé
Publicité
pâtes au beurre salé
Publicité