Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pâtes au beurre salé
6 mars 2008

Soirée algérienne

repas

Dimanche dernier, nous étions huit
(Quatre françaises, deux algériennes, un albanais et un péruvien/chilien)
à nous réunir autour d'une table
délicieusement recouverte de mets algériens...
cornesdegazelle"bourrak"(?), couscous, cornes de gazelle préparés par Amel,
la collocataire de mes deux "collègues" françaises, Laure et Lisa.

Après avoir mangé, nous avons soumis nos ventres pleins à une autre épreuve : Celle de la danse du ventre en suivant Mimi, notre prof de danse orientale (accessoirement cousine d'Amel)...

Nos deux algériennes nous ont également fait une démonstration
mimi1où l'on se sert plus des épaules ou plus du postérieur
en fonction des coutumes de la région d'origine de la danse.
(Je me suis trouvé une passion pour faire
bouger ce "bandana recouvert de pièces"
qui m'a vallu le surnom de "tornade"...)

La soirée étant multiculturelle, albanie
nous nous sommes donc essayés
aux danses albanaises..


On s'est un peu emmêlés les pinceaux
mais c'était très drôle!


J'ai tenté de danser avec notre ami sud-américain mais je me suis vite aperçue que mes quelques cours de danse cubaines ne s'accordaient pas du tout avec ses pas de danses instinctifs.

J'ai laissé tombé et me suis vengée en tordant les petits doigts de tout le monde sous prétexte de leur enseigner une danse bretonne...hé hé...

mariemiJ'ai passé une excellente soirée,
Algérienne pour un soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
pâtes au beurre salé
Publicité
pâtes au beurre salé
Publicité